Bonneval-sur-arc

Station village par excellence
Un panorama à couper le souffle

 

Situé au pied d’un des plus hauts cols d’Europe, le col de l’Iseran (2770 m), sur la route des Grandes Alpes, au coeur du Parc national de la Vanoise le long de la frontière italienne, Bonneval sur Arc se situe à une altitude de 1850 mères, soit une des plus hautes communes de France, dernier village de la Haute Maurienne.

L’authenticité des lieux est un merveilleux exemple de ce que fut et de ce qu’est la vie dans les Alpes. L’architecture traditionnelle avec ces maisons de pierre et ces toits en lauzes, l’urbanisme et la disposition de la commune sont un témoin rare de la vie d’antan et encore préservée de toute influence.

Grâce à son authenticité, le village a servi de décor au film de Nicolas Vanier « Belle et Sébastien ». Sorti en 2013, le long-métrage a réuni 3 millions de spectateurs et ravi les habitants qui participèrent au film en qualité de figurants. Un souvenir impérissable et une grande fierté pour les plus anciens.

En hiver à Bonneval-sur-Arc

Le domaine skiable (1.800-3.000m), de Noël à fin avril, vous offre un terrain de jeu idéal pour le ski et le snowboard, sans oublier la patinoire au village et les sorties en raquettes à neige. Au coeur du parc national de la Vanoise, la Haute Maurienne vous offre des panoramas à couper le souffle pour les amateurs de grands espaces. Descente aux flambeaux chaque semaine et un programme d’animations hebdomadaire vous attendent à votre arrivée.

En été à Bonneval-sur-Arc

La randonnée, le cyclotourisme, la pêche en torrent, le cannoying via ferrata, l’escalade, le mini-golf, et les sites touristiques proches… sont également au rendez-vous pour vous séduire en été.

Le hameau de l’Ecot, situé à proximité, vous amènera lui aussi à une autre époque… une sorte de « bout du monde » dans un panorama à couper le souffle !

Bonneval-sur-Arc est également le point de départ de nombreuses randonnées prestigieuses comme le refuge du Carro, les sources de l’Arc ou encore le glacier des Evettes. Il n’y a pas moins de cent vingt kilomètres de sentiers balisés qui vous feront découvrir une flore et une faune savamment conservées : bouquetins, chamois, marmottes, aigles, lièvres variables, hermines, lagopèdes… Vous y découvrirez un monde à part, grandiose et où chacun vie en parfaite harmonie.

Bonneval, une vraie cure de bien-être en montagne !